headshot

Michel-Alain Proch, Administrateur Indépendant

Michel-Alain Proch, depuis janvier 2021, est au service de Publicis Groupe, en tant que Directeur Financier et Membre du Directoire. 

Il était auparavant Directeur Financier d'Ingenico de février 2019 jusqu'à son acquisition par Worldline en novembre 2020. Il a ensuite été conseiller du PDG dans le cadre de la fusion des deux sociétés jusqu'en 2021. 

Auparavant, il était Directeur Général adjoint et Directeur Digital du groupe chez Atos après avoir dirigé les opérations du groupe en Amérique du Nord de 2015 à 2017. En tant que Directeur Général Exécutif et Directeur Financier groupe d'Atos de 2007 à 2015, il a structuré la direction financière et dirigé plusieurs opérations majeures de fusions-acquisitions. Il a codirigé avec succès l'introduction en bourse de Worldline et a été membre du Conseil d'Administration de Worldline jusqu'en 2016. 

Michel-Alain Proch a également occupé pendant 8 ans des postes de direction chez Hermès en France et aux États-Unis. Il a débuté sa carrière en tant que consultant chez Deloitte & Touche en France et au Royaume-Uni. 

Michel-Alain Proch est titulaire d'un master en finance de Toulouse Business School. Depuis mars 2020, Michel-Alain Proch est Directeur d'Administration de Maisons du Monde, Président de son comité d'audit et Membre de son comité de rémunération. En février 2024, Michel-Alain Proch sera nommé nouveau Directeur Financier du London Stock Exchange Group.

headshot

Michel-Alain Proch, Independent Director 

Michel-Alain Proch, since January 2021, has been serving Publicis Groupe as Chief Financial Officer and member of the Management Board. 

He was formerly Chief Financial Officer of Ingenico from February 2019 until its acquisition by Worldline in November 2020. He then served as Advisor to the CEO in the merger of the two companies until 2021. 

Previously, he was Senior EVP & Group Chief Digital Officer at Atos after having led its group operations in North America from 2015 to 2017. As EVP and Group Chief Financial Officer of Atos from 2007 to 2015, he structured the finance department and led several major M&A operations. He also successfully co-led the IPO of Worldline and served as Board Member of Worldline until 2016. 

Michel-Alain Proch has also previously held senior executive roles at Hermès in France and the United States for 8 years. He started his career as a consultant at Deloitte & Touche in France and the UK. 

Michel-Alain Proch holds a master’s degree in finance from Toulouse Business School. Since March 2020, Michel-Alain Proch has been Board VP of Maisons du Monde, Chairman of its audit committee and member of its compensation committee. In February 2024, Michel-Alain Proch will be appointed as the new CFO of the London Stock Exchange Group.